Mr Bensac s'agite...le TGV passe...sous le nez de Bourges

Publié le par MJS 18

lol, mdr, ptdr... voilà ce qui m'est arrivé quand j'ai lu le dernier article de Mr Bensac, maire adjoint de Bourges.

Mr Bensac ainsi que ses copains prétendent qu'ils agissent... je ne m'en suis toujours pas remis!

Il nous dit qu'il est présent sur le terrain, qu'il propose des solutions "à chaud", et pour finir la meilleure de toutes : "Moi j'étais en conseil de quartier...pour agir."

Depuis quand on agit dans les conseils de quartier? Ce sont de mauvaises contrefaçons de démocratie participative où le déroulement est planifié bien à l'avance et où l'expression de chacun n'a de valeur seulement que si elle intéresse politiquement les élus UMP.

Présent sur le terrain?... depuis quand? Où? Jamais vu ce monsieur venir à la rencontre au moins des habitants de mon quartier. Et même en temps de campagne électorale je ne vois toujours pas ce monsieur sur les stands UMP.

Par contre, c'est bizzard, il ne parle pas du plan "Néant" pour les jeunes de Bourges! Et là je prend à témoin tous les jeunes voir les moins jeunes. Combien d'amis, de cousins, de copains d'enfance sont partis de Bourges à cause de l'inaction de la mairie UMP depuis de nombreuses années? Pourquoi à Bourges les poursuites d'études sont limitées, et la situation économique catastrophique? Pour l'implantation d'entreprises sur notre territoire il faut des formations adaptées! Ah oui! Les jeunes ça fait du bruit et en plus ça ne vote pas à droite!
Heureusement que le Conseil Général du Cher travaille pour le développement de Bourges, notamment dans l'implantation sur le site de Lahitolle du Carré des créateurs, et dans la rénovation des bâtiments où grâce à ça on a pu y installer la Fac de Droit et l'IMEP.

Depuis 2007, on entend Mr Bensac nous assurer qu'avec lui le TGV passera par Bourges. Ce fût à l'époque un argument de campagne de Serge LEPELTIER. 2007, 2008, 2009, 2010.... On n'entend toujours pas le train siffler! Même sur papier! Mars 2010 : même argument, avec l'UMP le TGV passera par Bourges, on ne se payerait pas notre tête une seconde fois? Par contre, il y a ceux qui agissent et là je parle du Conseil Régional du Centre (de Gauche bien sûr !) qui a financé la pré étude du projet !

Si vous voulez agir Mr Bensac, occupez vous de l'ENSIB! Savez-vous que notre école d'ingénieur est une des moins dotée en France en professeurs et en moyen financier ? Malgré cela, elle résiste. Mais un plus grand intérêt de votre part pourrait l'aider à se développer et ainsi développer l'enseignement supérieur à Bourges. Prenez exemple sur Yann GALUT que vous critiquez, qui lui s'est battu dans les couloirs de l'Assemblée Nationale pour récupérer à Bourges l'école de l'internet.

Mr Bensac, il serait temps de passer à l’action, la vrai !! Pas dans le monde virtuel ! Car ce n’est pas le temps passé sur internet qui va vous rendre respectable. Sortez de Bourges 2.0 et venez à Bourges, vous savez c’est dans le Cher au centre de la France. Et promis si demain vous réalisez des actions importantes pour la ville nous serons les premiers à vous féliciter et à en faire l’éloge.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article